Actions spéciales confinement Construction 21

we-want-you

Une initiative de

Actions spéciales confinement

Construction 21  a lancé un appel à publications et témoignages lié à la période de #confinement

Nous avons également organisé la promotion de formations en ligne et de webinaires sur la construction et la ville durables proposés par les acteurs du secteur afin de faciliter la formation ds professionnels pendant la période de confinement (sur le site Construction21 et réseaux sociaux, mais aussi newsletter spécifique en avril et mai).

Edito

Et si nous pensions à demain dès aujourd’hui ?

Demain, ironiquement, même dans le pire des scénarios pour le COVID-19, l’ensemble des plus jeunes sera toujours là.

Demain, la communauté scientifique prédit des conséquences inattendues au réchauffement climatique. Pour la France, l’un ou le pays européen (selon les études) le plus touché par celui-ci, l’une d’elle sera la présence plus longue et sous différentes formes des virus de la grippe et de la gastro, qui, eux aussi, tuent.

Alors que nous travaillons sur la mobilité et la construction (60% des émissions de GES à eux deux), notre engagement ne prend que plus de sens. Surtout, l’histoire des grandes épidémies montre une chose : si l’on excepte ce début de 21e siècle, elles ont toujours été suivies d’événements socio-économiques majeurs.

Pourquoi alors ne pas profiter de ce #confinement pour mettre en pause temporairement notre folie personnelle et penser à demain dès aujourd’hui ?

Christian Brodhag, président de Construction21

 

Suivez nous